Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pipo est là
21 septembre 2008

demain

Je gagne ma vie en prévoyant l’avenir des gens dit le devin au chamelier venu le consulter. Je connais la science des baguettes, et je sais comment les utiliser pour pénétrer dans cet espace où tout est déjà écrit. Là, je peux lire le passé, découvrir ce qui a été oublié, et comprendre les signes du présent. Quand les gens me consultent, je ne lis pas le futur : je le devine. Car le futur appartient Dieu, et Lui seul le révèle, et seulement dans des occasions extraordinaires. Comment est-ce que j’arrive à deviner le futur? Grâce aux signes du présent. C’est dans le présent que réside le secret. Si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur. Oublie le futur et vis chaque jour de ta vie selon les enseignements de la Loi, et en te fiant à la sollicitude de Dieu à l’égard de Ses enfants. Chaque jour porte en lui l’éternité.

Publicité
Publicité
Commentaires
pipo est là
Publicité
Publicité